5 décembre 2022

Pose de la 1ère pierre de l’extension de la déchèterie de Perpignan

Perpignan Méditerranée Métropole a confié à la SPLPM le projet d’extension de la déchèterie de Perpignan, équipement fort utile pour les habitants qui accueille 300 usagers par jour et reçoit plus de 11.000 tonnes de déchets chaque année.

Un projet complexe devant concilier les besoins des usagers et des prestataires, les services de PMMCU et de la Ville de Perpignan utilisant aussi ce site, et un besoin impératif de sécuriser les flux tout en augmentant la capacité d’accueil et de stockage des déchets et autres matériaux.

Les études ont été conduites et validées par les usagers, les consultations d’entreprises effectuées et les marchés passés, le chantier peut donc commencer.

M. Robert VILA, Président de PMMCU, M. FOXONET, vice-Président, et M. PALACIN, adjoint au Maire de Perpignan, étaient donc présents ce jour sur place pour officialiser la « 1ère pierre » de ces travaux d’extension.

Ceci devraient durer 2 mois, laissant espérer la livraison de cet équipement pour la fin de l’année, avant d’engager l’étape suivante qui consistera en la création du nouveau bâtiment d’accueil de la déchèterie.